Studio Monitors from Denmark

 

Dynaudio PRO studio monitors

Conçus pour vous offrir exactement ce dont vous avez besoin

une reproduction exacte de votre mix!

Fondée en 1977 à Skanderborg au Danemark, Dynaudio a plus de 40 ans d’expérience dans la production de haut-parleurs haut de gamme.

Qu’il s’agisse de la nouvelle série haut de gamme Core, de la série primée LYD, de la gamme classique Classic BM, des derniers modèles de caissons de basses ou de la série M de moniteurs principaux, tous les moniteurs de studio Dynaudio PRO sont faits à la main au Danemark uniquement avec les meilleurs matériaux et des haut-parleurs fabriqués à la main.

trouvez votre revendeur le plus proche – ici

LYD Series – Les monitors de proximité redéfinis

LYD utilise tout le savoir-faire que Dynaudio PRO a accumulé en équipant certains des plus grands studios d’enregistrement du monde et l’adapte à ces haut-parleurs de proximité et de distance intermédiaire.

Les LYD ne sont pas la version bas de gamme de leurs plus gros systèmes. C’est une complète redéfinition des produits Dynaudio, un retour jusqu’à la table à dessin pour voir exactement jusqu’où ils pouvaient repousser leurs concepts.

Et la réponse est “très loin”.

Les monitors de studio actifs doivent refléter la vérité brute: pas de coloration, de distortion ou de flatterie de la musique qui les traverse. Vous devez pouvoir entendre exactement chaque élément pour pouvoir livrer ce que l’artiste souhaite au mixage et au mastering.

LYD combine des décennies d’expérience dans la production de systèmes de référence sans compromis pour certain des plus grands studios du monde; avec une expertise en matière d’audio domestique et automobile, de technologie de traitement numérique et de science des matériaux. Cette combinaison signifie que vous n’entendrez que la stricte vérité.

Conçus pour être des monitors que n’importe qui peut utiliser sans manuel, les LYD sont un jeu d’enfant à mettre en place. Vous débutez votre carrière d’ingénieur ou de production? C’est assez compliqué comme ça sans avoir besoin de déchiffrer un autre système compliqué d’interrupteurs à l’arrière de vos monitors. Professionnel confirmé? Pourquoi avoir à apprendre un nouvel ensemble de contrôles? Cela ne devrait pas être nécessaire.

Il vous suffit simplement de modifier la position du mur ou le filtre d’inclinaison Sound Balance (pour un son plus lumineux ou plus sombre) et vous êtes prêt. Encore mieux, vous n’avez pas besoin d’augmenter le volume pour mieux les entendre, ce qui s’avère compliqué dans un petit studio ou chez soi. Les LYD sont conçus pour offrir le même son à n’importe quel volume.

Maintenant, à vous de créer …

Quels que soient vos besoins, il existe un modèle dans la gamme qui vous conviendra ; soit en blanc et noir, soit dans la sublime finition toute noire.

Le LYD-5 est idéal pour les régies et les espaces plus restreints, tandis que le LYD-7 avec son plus grand woofer 7″ offre des graves étendus. Les deux modèles disposent d’une Bi-amplification 50+50W et offrent aux producteurs et aux musiciens un moniteur de studio authentique et puissant qui excelle à faible volume tout en conservant la précision qui a fait la renommée de Dynaudio PRO.

Parfait pour les grands studios de mixage et les home studios, le LYD-8 est un moniteur de studio fiable et puissant (50w HF / 80w LF) qui, contrairement à beaucoup d’autres moniteurs 8″ sur le marché, brille aussi dans les mediums.

Enfin les nouvelles LYD-48 à 3 voies complètent la gamme. Le couplage d’un medium 4″ et d’un woofer de 8″, avec un tweeter à dôme souple de 1″ (chacun alimenté par un amplificateur Class-D puissant et à la pointe de la technologie) rend ces moniteurs parfaits pour les applications de proche et moyenne distance. Choix idéal pour une précision inégalée à n’importe quel volume, les LYD-48 allient la précision à la passion en fournissant toute la puissance nécessaire et au bon moment.

Nul besoin de nous croire aveuglément. Un second avis est toujours le bienvenu donc nous vous invitons à consulter les bancs d’essai LYD des meilleurs médias de l’industrie.

Série Core – Core 59 et Core 7

La série Core marque les 30 ans de Dynaudio dans l’audio pro (depuis la commercialisation du premier moniteur « Crafft » en 1989) et constitue la dernière extension dans le haut de gamme de la famille d’enceintes de monitoring de Dynaudio PRO.

Deux modèles sont proposés au lancement : le Core 7 à 2 voies et le Core 59 à 3 voies, offrent un DSP intelligemment conçu, mais simple à utiliser, une amplification Pascal de ClasseD de la plus haute qualité, une connectivité numérique et analogique, des options d’installation simples, des haut-parleurs parmi les meilleurs du secteur qui vous évitent la fatigue d’écoute et bien plus encore. Ce sont tout simplement les meilleurs moniteurs de studio jamais produits par la marque.

Core est également la première gamme Dynaudio PRO à être pleinement développée au sein de Jupiter, le nouveau centre de recherche et développement de Dynaudio. Disposant des meilleures installations de mesure d’enceintes en Europe et d’une équipe nombreuse et hautement qualifiée, cet ensemble a permis à Dynaudio de perfectionner encore davantage la technologie sur mesure de ses célèbres haut-parleurs pour cette nouvelle série. Chaque haut-parleur est produit en interne au Danemark, où plus de 1,4 million de haut-parleurs sont fabriqués à la main chaque année. De plus, Dynaudio garantit la cohérence la plus élevée possible, ce qui permettra une uniformité de 100 %, non seulement entre paires différentes, mais également lors du croisement de paires ou en s’appuyant sur des paires situées à des emplacements différents.

Dynaudio est connu depuis longtemps pour ses tweeters à dôme souple et au son doux, qui, pendant des heures offrent une image stéréo et des détails extrêmement précis sans la fatigue accompagnant tant d’autres modèles. Le tweeter Esotar Pro représente un sommet absolu du concept de tweeter à dôme souple de Dynaudio et fait fructifier cet héritage grâce à l’ingénieux dispositif Hexis. Il s’agit d’un dôme interne qui se trouve juste derrière la membrane et optimise le flux d’air, lisse la réponse en fréquence et élimine les résonances internes indésirables. Il en résulte une spatialité sans précédent, des transitoires détaillés et une réponse naturelle dans les hautes fréquences qui ne causera tout simplement plus de fatigue auditive.

La célèbre gamme LYD a été lancée en 2016. La gamme Core constitue tous les égards un niveau supérieur par rapport à cette série, mais le Core représente également une avancée considérable par rapport à la gamme AIR, désormais abandonnée.

Avec leur technologie de haut-parleur considérablement améliorée, plus de puissance et des fonctionnalités supplémentaires, ces nouveaux moniteurs vous donnent absolument tout ce que vous devez entendre.

Caractéristiques principales du Core

  • Des moniteurs de référence professionnels fabriqués à la main
  • Un DSP avancé : un puissant DSP facile à utiliser pour le positionnement, l’équilibre sonore et l’extension des basses
  • Une réserve de puissance : des modules d’amplification Pascal de Classe D
  • Des entrées analogiques et numériques AES (avec word clock et connexions directes)
  • Le tweeter Esotar Pro : la dernière incarnation du déjà légendaire tweeter Dynaudio
  • Options d’installation : facile à installer dans toutes les situations et prêt pour les supports VESA
  • Installation sur soffite : mode dédié pour l’installation sur soffite afin d’améliorer le contrôle des basses
  • Chemin du signal haute résolution 192 kHz/24 bits.
  • Design flexible : le Core 59 s’installe verticalement ou horizontalement, avec le tweeter/médium à l’extérieur ou à l’intérieur.
  • Fabriqué au Danemark

9S et 18S Nouveaux Subwoofers

Les derniers subwoofers 9S et 18S de Dynaudio PRO ont été conçus pour être tout aussi efficaces dans le traitement des ultra-basses fréquences aussi bien en monitoring stéréo qu’en surround. Le 9S a un woofer unique tandis que le 18S a été conçus avec deux woofers opposés.

Les deux subs ont des nouveaux woofers de 9,45 pouces (24 cm) développés spécifiquement pour chaque modèle. En outre, ces nouveaux subwoofers sont livrés avec des double caissons avant, des filtres passe-bas réglables de 50Hz à 150Hz et des sorties SAT avec un filtre passe-haut désactivable, un circuit détectant le signal pour économiser l’énergie lorsqu’il n’est pas utilisé et pour les plus grandes pièces. Il est également possible de relier plusieurs subwoofers 9S ou 18S, le premier caisson contrôlant le volume global de tous les subs connectés.

Le 9S est tout aussi compact que son prédécesseur fortement apprécié le BM 9S II, mais avec des performances comparables à celles du plus grand modèle le BM 14S II. Peu importe que vous l’ajoutiez à une configuration stéréo ou surround de LYD-5, 7 or 8 ou avec la série de moniteurs de studio Classic BM, il offre une performance complète, ciblée et révélatrice. Vous pourrez faire des mix précis qui se traduiront parfaitement sur n’importe quel format et système de lecture. Alimenté par un amplificateur haut de gamme de 300 watts de classe D, le 9S dispose également d’un nouveau haut-parleur MSP qui offre des performances d’extension des basses et de SPL qui dépassent de manière significative le BM 9S II qu’il remplace, tout en préservant les détails et la précision légendaires de Dynaudio.

Le 18S est alimenté par un amplificateur de 500 watts et dispose d’un puissant moteur DSP et de presets intégrés pour les moniteurs de studio Dynaudio PRO, ainsi que de fonctionnalités d’alignement de temps et d’égaliseur à trois bandes pour s’adapter à des environnements spécifiques, ce qui en font un parfait allié pour les systèmes de monitoring surround plus importants. De surcroit un couplage avec les LYD-48 transforme cette combinaison en un puissant système de monitoring quatre voies, capable de fournir à la fois une pression acoustique élevée et une précision à faible volume.

Dynaudio a également conçu un tout nouveau HP pour le 18S. Le nouveau haut-parleur MSP + Hybrid Drive a été spécialement conçu en pensant aux graves profonds pour la meilleure performance en basse fréquence possible, grâce à une méthode innovante d’amortissement à double action. Il y a du papier à l’arrière du HP en aluminium et le matériau MSP de Dynaudio dans un capuchon d’amortissement sur l’avant, afin de compenser toute possible nuisance de l’aluminium.

BM Series – Classic Analog Monitors

Pendant de nombreuses années, les BM6A, BM15A et BM5 (actuellement dans la version mkIII) ont été des standards de l’industrie. Partout où fiabilité, SPL requis et précision étaient les maitres mots pour les professionnels de l’audio, tous dotés de la légendaire technologie de haut-parleurs Dynaudio sans fatigue auditive.

Les applications pour la gamme Classic de moniteurs BM de Dynaudio PRO couvrent tous les aspects de l’ingénierie et de la reproduction du son, y compris le mixage, le broadcast, la télévision, la radio, les cars régies, la post-prod et les studios d’enregistrement.

Leur taille combinée à leurs performances brillantes rend également la série BM très adaptée aux systèmes surround multi-canaux, en combinaison avec la gamme de subwoofers de Dynaudio PRO, dans des studios de mixage de plus petite et moyenne taille.

Des centaines de grands studios de cinéma, de broadcast, de production et de post-prod dans le monde entier font confiance à la série BM.

M- Series Ecoutes principales

Les moniteurs de la série M de Dynaudio PRO offrent la solution d’écoute principale ultime, combinant des HP et des caissons de haute technologie.

Pour l’enregistrement, le doublage et le mixage; les M3VE ou M3XE offrent le son riche que vous attendez d’un moniteur principal, mais avec un niveau de détail sonore et une précision bien au-delà des espérances.

Quant aux dernières grandes écoutes M5P Evidence, elles permettent aux ingénieurs de mastering de pouvoir identifier et évaluer chaque petit détail audio avec une extrême précision. Inutile de dire que c’est exactement ce dont les ingénieurs de mastering ont besoin pour prendre des décisions éclairées.

En bref, indépendamment de l’application, la série M de moniteurs professionnels de Dynaudio PRO fournira la qualité audio que les ingénieurs audio professionnels attendent et peut-être même un peu plus.

Chosen by Ear – Fabriqués à la main au Danemark

Tous les monitors Dynaudio PRO sont fabriqués artisanalement au Danemark avec les meilleurs composants et drivers faits à la main. Un bon mix vient de l’attention au détail mais tout en s’efforçant d’aller encore plus loin que ses confrères et Dynaudio pense que le même principe doit s’appliquer à la fabrication des meilleurs moniteurs.

Les woofers profitent d’un système de double aimants en neodymium avec un tube ventilé pour plus de précision et une large bobine entoure l’aimant pour plus de linéarité. La bobine en aluminium et le fil sont très légers tandis que le diaphragme et le bouchon sont moulés d’une seule pièce de silicate de magnésium polymère breveté très rigide rendant la réponse transitoire extrêmement rapide.

Certains tweeters peuvent avoir un son dur et métallique mais les tweeters légendaires de Dynaudio à dômes souples reproduisent les fréquences aigues d’une manière naturelle et transparente. En outre, ces tweeters ne résonnent pas dans les hautes fréquences, vous épargnant ainsi ce bruit de bourdonnement qui peut infester d’autres conceptions.

Le plus grand soin dans le choix des matériaux et la production combinée avec le programme de tests le plus vaste de l‘industrie permettent aux moniteurs Dynaudio PRO d’atteindre une uniformité totale, pas uniquement entre différentes paires mais également en mélangeant les modèles dans différents endroits.

Cela se traduit par une cohérence totale sur toute la ligne de produits qui donne une précision inégalée et grâce à sa technologie de drivers uniques, les monitors Dynaudio PRO sont neutres et transparents. La clarté douce en combinaison avec les incroyables capacités dynamiques de ces monitors vous offrent l’assurance de pouvoir travailler de longues heures sans fatigue auditive.

 

Audio Distribution Group est le distributeur exclusif des monitors Dynaudio PRO sur la majeure partie du continent européen.

(Allemagne, Royaume Uni, Danemark, Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), France, Espagne, Portugal, Autriche, Italie, Suisse, San Marino, Ile de Man, Iles anglo-normades, Gibraltar, Irlande et Lichtenstein. En France, Espagne, Portugal et en Suisse la gestion des ventes est effectuée par  Filling Distribution)

Pour plus d'infos