Peterson Tuners and Metronomes

Peterson, accordeurs et métronomes

Précision extrême de renom

Vous n’êtes vraiment juste que lorsque vous êtes accordé par Peterson

Vous ne pouvez pas dire Peterson sans dire précision. Ces mots ont fusionné depuis que la marque a sorti son premier accordeur en 1952.

Basé dans l’Illinois aux États-Unis, Peterson a une solide réputation de fiabilité, de qualité et de précision. Avec leurs produits d’accordage stroboscopique, ils sont le choix par défaut et préféré des professionnels de l’industrie du monde entier, où la fonctionnalité et la flexibilité sont des exigences de base.

La gamme actuelle de produits est très large et comprend des accordeurs stroboscopiques mécaniques haut de gamme; l’accordeur pédale compact Stomp Classic , l’accordeur en rack StroboRack ou bien encore l’accordeur compact StroboPlusHD avec fonction metronome optionnelle

Le dernier accordeur à pince StroboClip HD permet aux musiciens professionnels, aux techniciens et aux guerriers du week-end qui ne veulent rien de moins que la qualité Peterson mais pour une fraction du prix.

De plus, les métronomes et accessoires tactiles BodyBeat Sync et BodyBeat Pulse de Peterson représentent véritablement le nec plus ultra en matière de dispositifs de référence de tempo musical.

Depuis sa création Peterson a toujours révolutionné le monde de l’accordage et continue à le faire avec son incroyable gamme d’accordeurs stroboscopiques, qui sont devenus le standard de l’industrie pour tous les musiciens et techniciens sérieux qui se fient à un réglage ultra rapide et précis pour jouer en direct ou poser des pistes dans le studio.

C’est pourquoi des artistes tels que Metallica, Iron Maiden, The Grateful Dead, Pink Floyd, Neil Young, Nils Lofgren et Carl Verheyen ne jurent que par la technologie d’accordage de Peterson.

Sweet ‘n tune

Tous les accordeurs stroboscopiques numériques de Peterson disposent maintenant de leurs préréglages uniques Sweetener ™, introuvables chez aucune autre marque d’accordeurs. Il vient d’un héritage qui remonte à de nombreuses années, en fait à l’aube de la musique populaire telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Des décennies de recherche et l’expérience de musiciens internationaux ont conduit Peterson à créer un système de presets d’accordage personnalisés qui ont été conçus pour des instruments spécifiques et utilisés dans le monde entier lorsque des résultats précis et professionnels sont attendus.

L’accordage “sweetened” offre un certain nombre de tempéraments alternatifs pour convenir à une variété d’instruments à cordes et à vent. Un préréglage Sweetener est un ensemble de décalages de cent ou un écart par rapport à l’espacement générique de la gamme tempérée utilisé traditionnellement dans l’accordage. En d’autres termes, plusieurs préréglages avec un espacement d’intervalle différent pertinent pour l’instrument accordé. Si vous n’avez jamais été satisfait de la façon dont votre instrument s’accorde avec votre accordeur actuel, le sweetener pourrait etre exactement ce qu’il vous faut pour y remedier sans aucune autre modification. Il offre des ajustements uniques et très précis qui font souvent toute la différence et apportent également vie à des enregistrements comme les guitares empilées, etc. Essayez-le!

Audio Distribution Group est fier d’etre le distributeur exclusif Peterson pour toute l’Europe.

(En France, Espagne, Portugal et en Suisse la gestion des ventes est effectuée par Filling Distribution)

Pour plus d'infos